Cercle de tambours chamanique

Le son du tambour produit des changements dans le système nerveux central humain.

Le rythme répétitif du tambour influence l’activité électrique dans de nombreuses zones sensorielles et motrice du cerveau. Le chercheur Andrew Neher indique que le rythme du tambour permet d’induire un état modifié de conscience. Jilek et Ormestad ont découvert que les fréquences du son du tambour permettent au cerveau de se situer dans la zone de fréquence des ondes thêta.

Les ondes thêta ouvrent l’esprit au matériel inconscient, à des compréhensions soudaines, à des intuitions, …

Le praticien en état modifié de conscience a ainsi accès à d’autres plans qui permettent de comprendre les blocages d’une personne sur ces autres plans.

Une pratique issue des techniques chamaniques

L’anthropologue Michael Harner a réalisé une étude sur le chamanisme de plusieurs populations indigènes dans le monde (Shuar, Comibo, Sami, Pomo, Tuvan, Salish, …). Il en a recueilli plusieurs principes universels.

Suite à sa recherche ethnologique, M.Harner a créé le core chamanisme, plus adapté à notre vie occidentale. Cette technique basée sur l’état modifié de conscience et créée par le rythme du tambour, nous permet de faire un voyage spirituel dans le monde non ordinaire.

Le praticien part alors en état modifié de conscience pour trouver l’origine de la souffrance de la personne. Lors d’un soin, le praticien retrouve ses différents alliés pour chercher des informations qui permettront une amélioration.

Date

04 Juin 2022
Expired!

Heure

19h00

Tarif

€65.00

Plus d'Infos

Lire la suite

Labels

Formateur

Lieu

La maison de Gaia
30 rue de la libération 45120 cepoy
Catégorie
Christel

Organisateur

Christel
Email
secretariatmagicschool@gmail.com

La visite du Machu Pichu a changé ma vie. Lors d’un séjour scolaire au collège, j’ai ressenti l’énergie de ce lieu et cette union avec tout ce qui m’entoure.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.